Le choc des générations. Ça pique...

Publié le 7 Mars 2014

Des phénomènes étranges et paranormaux se passent dans ta vie?

Pour je ne sais quelle raison, alors qu'auparavant tu enchaînais les befores-soirées-afters-standby, etc , aujourd'hui après une soirée qui finit à 3h15 du matin, ton corps nécessite 4.5 jours de récupération...(plus, si mojitos il y eut). Ton visage le lendemain ressemble à.....à rien. Si, à quelqu'un qui se serait pris un bus en pleine face.

Tu ne vas plus au Queen ou autre boîte parisienne, tu fais des apéros dînatoires chez tes potes. Les sujets de discussions sont les couches Huggies qui fuient et les suppositoires Coquelusédal qui font des miracles, la dernière recette de tarte citron meringuée et le mariage de Sylvie et Jean en mai. Pourquoi est-ce qu'on ne parle plus de Nadia qui a pécho Romuald? Et de Paul qui a vomi hier en rentrant de soirée...

"C'est quoi ce trait? C'est une ligne? C'est bizarre, ça part d'un bout de mon front et ça rejoint l'autre côté? Mais...il y en a plusieurs...C'est quoi?" Oui....Ce sont des rides. R-I-D-E-S !!! Prépare ton assurance vie, ton déambulateur avec les balles de tennis au bout et ta retraite. C'est pour après-demain...

Pourquoi quand tu te décides à sortir en boîte, les gens à l'intérieur ne sont pas majeurs? "Non, mais ils sont au courant à l'entrée qu'ils ont laissé rentrer des enfants?" Ce ne sont pas des enfants...Ils ont 20 ans. Ils ne font pas jeune. TU fais vieille...

Désormais, tes expressions si tendance autrefois prennent une tournure ringarde. Même le mot ringard est ringard. Aujourd'hui tu as le SWAG ou tu l'as pas. Il existe des expressions venues d'une autre galaxie et ta principale question n'est pas de savoir ce que ça signifie, mais pourquoi tu n'es pas au courant que ce nouveau mot existe?!

Une petite astuce pour paraître plus jeune, encore plus efficace que les crèmes premières rides : Exit les mots "sensass', frime, crari, pistoche, on s'bigofone, z'y va, laisse béton, c'est auch, zarbi, ça craint du boudin, oilpé", opte pour "Hipster, thug, fail, epic fail, fake, YOLO, Go, Haterz".

Alors qu'avant tu étais très tolérante envers les looks loufoques (Oh, un mot ringard!), tu te surprends à être outrée à la vue d'une fille de 14 ans montrant son nombril et à dire des choses comme "Elle est belle la jeunesse", "Elles ont plus d'enfance les filles d' aujourd’hui ", "si j'étais leur mère...". (Bonus extra de la vieille : Non mais sérieux, le dernier clip de Shakira et de Rihanna, on en parle??! Bel exemple pour la jeunesse! "Raymooooond tu as mis où mon téléportable?!" )

C'est à ce moment là que tu réalises que la trentaine te dis "Viens, viens, vers moi, viens me voir...On a des cookies". Tu hésites entre la grosse soirée entre potes ou la bonne grosse dépression pour fêter tes 30 ans? Soit fun, fait les deux! Eux : "Joyeeeuuuuux annniiiversaiiiiiiire" Toi : "Bouuuuuhouuuuhoouuuuuu je suis VIEILLEEEEEEE" Maquillage du Panda, morve pendante, suivie d'un vomi, la classe quoi!

Positivons les amies, paraît-il que l'on se bonifie avec l'âge, on devient plein de sagesse, on a appris les leçons de la vie.....................Je m'en tape BORDEL, file-moi du BOTOX!!!!

* Suite à l'écriture de cet article, l'auteur fait une grève de 3 jours pour protester contre la gravité et ses effets néfastes sur les seins et les fessiers, ainsi que pour les cheveux qui ne devraient pas être autorisés à changer de couleur à moins qu'il y ait eu un accord exprès et une volonté tacite!

Le choc des générations. Ça pique...

Rédigé par Ecrivaine anonyme

Publié dans #Vieille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour Monsieur Jean-Louis,<br /> <br /> Je crois que c'est mon envie de (re)devenir jeune qui me pousse à vouloir tout faire comme les &quot;d'jeuns&quot;. J'envisage très prochainement d'écrire &quot;sa va&quot; au lieu de &quot;ça va&quot;.<br /> Je vous remercie pour votre lecture et même si, malheureusement à mes yeux, je n'ai pas noté de fautes d'orthographe, je m'excuse pour la gêne oculaire occasionnée par celles que vous voyez.<br /> <br /> Personne n'est parfait! <br /> <br /> Bonne journée Jean-Louis.
Répondre
F
Pour ma part, je n'ai par remarqué de faute.
Répondre
J
Faut travailler l'orthographe.
Répondre