Les belle-mères

Publié le 30 Octobre 2013

Belle-maman, belle-doche, commère. Il y a tellement de doux noms à donner à cette chieuse femme.

Étant petite on te raconte souvent que les gentilles princesses ont une belle-mère affreuse. Cendrillon et Blanche-neige en ont fait les frais.

Ce qu'on oublie de te dire, c'est que même si toi, tu n'as pas de marâtre qui cherche à te tuer pour ta beauté ou à t'enfermer au grenier, tu finiras par l'avoir ta belle-maman.

Oui,oui. Tu vas tomber amoureuse d'un prince charmant. Jusqu'ici, tout va bien. On a juste oublié de te dire, qu'il est livré avec sa mère...

La voilà, ta belle-maman.

C'est un phénomène universel. Il est difficile de bien s'entendre avec sa belle-mère. Celles qui me disent "Oh, mais moi avec ma belle-mère ça se passe super bien!!".

Ma réponse : - Si tu vis à plus de 2 heures de route de chez elle, c'est normal. Attends de te rapprocher...

-Tu n'es pas encore mariée? Attends de dresser ta liste d'invités et tu me diras si tout se passe aussi bien...

-Si tu n'as pas encore d'enfants. Attends d'en avoir...

C'est à ce moment là et seulement à ce moment là, que tu pourras me dire que tu t'entends bien avec elle.

La belle-mère adore donner son avis. Même quand on lui a rien demandé. SURTOUT quand on lui a rien demandé.

Elle adore aussi te donner des conseils sur l'éducation de tes enfants alors que lorsque tu vois comment ton mari se comporte parfois, tu as juste envie de lui dire qu'elle aurait pu mieux faire son boulot et mettre ses conseils en pratique 20 ans plus tôt!

La belle-mère est la pro pour te faire des cadeaux que jamais tu ne pourras utiliser ou qui ne sont pas à ta taille ou encore super moches. Il y a souvent un message caché derrière ces cadeaux inappropriés. Elle te prendra du 42 au lieu du 38 pour te faire comprendre que tu es grosse "Ah bon? mais non c'est pas possible tu rentres pas dans du 38!". Elle t'achètera un robot cuisinier "Comme ça tu pourras faire des plats à mon fils, depuis qu'il est parti de la maison il est devenu tout maigrichon!" Mais sache que selon elle ta cuisine n'égalera jamais la sienne.

La belle-mère est parfois jalouse. Jalouse de l'attention que son fils chéri-adoré-bien-aimé-gros-bébé-joufflu porte à ton égard, toi, modeste petite amie, qui de toute façon sera partie dans 1 an ou 2, et qui malgré tout ses efforts ne détrônera jamais la place de femme de sa vie N°1 = sa môman! Tu seras toujours numéro 2 pour elle...

Bref, la perpétuité en France c'est en moyenne une vingtaine d'années de prison. Tu as pris perpet' avec ta belle-mère. Tes options de sauvetage sont :

- le divorce ou la séparation: mais une de perdue, une de retrouvée. C'est pas forcément la meilleure solution.

- Un déménagement dans un autre continent : Avoir sa belle-mère en province quand on demeure à Paris, et vice versa, est une de ces bonnes fortunes qui se rencontrent toujours trop rarement. C'est pas moi qui l'ai dit mais Honoré de Balzac. Attention : les nouvelles technologies, notamment Skype, peuvent parfois compromettre cette solution. Elle peut être tout les jours dans ton salon. Oui, je sais, ça fait peur.

-la dispute : on se fâche une bonne fois pour toutes. Ce n'est pas une très bonne initiative. Fiston, voudra un jour ou l'autre recoller les morceaux. La société, votre entourage, ce qu'on appelle le "pardon" auront raison de vous...

-le meurtre : Oublie. Rien de bon. Ça ne marche que dans les films. Puis tu risquerais d'abîmer ta voiture. Ce serait dommage.

- Te séparer de ton actuel et en trouver un sans maman. Il n'existe pas d'adopteunmecsansmaman.com donc ça va être compliqué. Puis tu ne peux pas te balader dans la rue ou en boîte en demandant "Salut, t'es très mignon, tu as une maman?". Ça ne se fait pas. Et sache qu'un mec sans maman, recherchera une maman dans sa chère et tendre moitié. C'est pas moi qui l'ai inventé c'est la psychologie et même peut-être Freud...Et ça,j'achète pas!

- Le célibat : net, radical, efficace. Mais désespérant.

Le mieux est d'essayer de l'apprécier...J'ai bien dit essayer.

La conscience c'est comme la belle-mère, elle sera toujours derrière toi.

Les belle-mères

Rédigé par Ecrivaine anonyme

Publié dans #belle-mère vie famille

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article